Section de Québec

INVITATION

La Section de Québec de DCC (Devis de construction Canada) vous invite à son souper conférence.

Titre de la conférence

Introduction à la norme passivhaus

INSCRIPTION »

PARTENAIRES »

La première «maison passive» du Québec, à Montebello: super-isolée, super-étanche et, sur la façade sud, dotée de nombreuses fenêtres à triple vitrage. On remarque la finition intérieure, en bois de la région, couvert d'une huile non toxique (Brio), car la propriétaire veut s'épargner peinture et entretien.

Sujet :

Le principe d’un bâtiment « passif » repose sur le concept de très basse consommation énergétique. Ceci est basé sur l'utilisation de l'apport de chaleur "passive" du soleil, sur une très forte isolation, sur l'absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l'air et sur des fenêtres à haute performance. Le logiciel PHPP (Passive House Planning Package) est l'outil de conception pour le calcul de la consommation énergétique.

L’association Maison Passive Québec veut promouvoir les principes Passivhaus pour une construction durable et saine et écoresponsable.

 

Conférencière invitée :

MME MAHNAZ NIKBAKHT

Mahnaz Nikbakht travaille dans le domaine des matériaux de construction depuis plus de 15 ans. Elle a œuvré dans l'industrie du béton, des géosynthétiques puis de l'enveloppe du bâtiment. Ingénieure civile de formation, elle a d'abord assumé des fonctions en recherche et développement, puis en marketing technique et finalement comme conseillère technique en enveloppe du bâtiment.

Elle était pendant 5 ans membre du comité exécutif de la Section de Montréal de DCC, depuis juin 2017 la présidente de Maison Passive Québec.

 

Quand

Le 5 février 2018 - 17h30

 

Cette conférence s’adresse aux : Architectes et ingénieurs (es), technicien (nes), organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, municipaux.

Copyright © 2017 DCC-Section de Québec. Tous droits réservés