Section de Québec

Activité

DCC (Devis de construction Canada) vous invite à un dîner-conférence de GARAFOUDRE PARATONNERRE le mardi 4 mars 2014 à 12 h.

Titre de la conférence

PRÉSENTATION DE PRODUITS FRANÇAIS DE HAUTE TECHNOLOGIE EN MATIÈRE DE PROTECTION CONTRE LA FOUDRE.

Sujets

Depuis plus de 30 ans, la compagnie Franklin-France a développé un système de paratonnerres permettant de mieux protéger à la fois les édifices et leurs utilisateurs. Ce système est accepté par la Régie du bâtiment, moyennant une demande de mesure différente. Plusieurs installations ont été réalisées au Québec.

 

Le système de paratonnerres à dispositif d’amorçage (PDA) répond à de multiples besoins de protection, quelles que soient les formes ou fonctions des édifices. Qu’il s’agisse de résidences, d’édifices institutionnels, de tours de télécommunications, de bâtiments agricoles, de raffineries, d’infrastructures sportives ou même de surfaces au sol comme les terrains de golf ou les parcs d’amusement, les PDA sont tout indiqués.

 

Compte tenu du grand rayon de protection que procure un PDA (jusqu’à 120 m), les professionnels de la construction sont assurés de ne pas « encombrer » les toitures et les murs en éliminant les multiples pointes et descentes de paratonnerres prévues dans un système conventionnel. À ces avantages esthétiques, s’ajoute une grande simplicité d’installation et d’entretien et tout cela à une fraction du coût du système à pointes.

 

Cette conférence fera aussi le point sur la réglementation applicable au Québec et sur la responsabilité des professionnels en matière de protection contre la foudre.

Les services de GARAFOUDRE Paratonnerre vous seront présentés

 

Conférencière invitée

Florence Touzelet/Chargée de projets pour Franklin France.

 

Quand

Le mardi 4 mars 2014 – 12 h à 13 h 30.

 

GARAFOUDRE PARATONNERRE/FRANKLIN FRANCE

www.garafoudre.com

6615, Alfred-Pellan, Lévis, Québec G6V 9T3

Tél. : 418-570-4724 / 418-933-7721

 

Cette conférence s’adresse aux : Architectes et ingénieurs (es), technicien (nes), organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, municipaux.

Copyright © 2017 DCC-Section de Québec. Tous droits réservés