Section de Québec

Activité

DCC (Devis de construction Canada)  vous invite à un souper-conférence pour le lancement officiel de la version française du Répertoire normatif MasterFormat le jeudi 22 mars 2012 à 17 h 30.

Titre de la conférence

LES FORMATS RECOMMANDÉS PAR DCC – LANCEMENT OFFICIEL DE LA VERSION FRANÇAISE DU RÉPERTOIRE NORMATIF MASTERFORMATMC

Sujet

Le Répertoire normatif MasterFormat est une liste de contrôle des numéros et titres classés selon le résultat des travaux ou les pratiques de construction, utilisée principalement pour organiser les cahiers des charges de projets, organiser l'information relative aux coûts détaillés, et relier les annotations des dessins aux devis. Le Répertoire normatif MasterFormat facilite le classement et la récupération des informations pertinentes de l'industrie de la construction. Il s'agit d'un système uniforme permettant de structurer les cahiers des charges, d'organiser les données sur les coûts, de classer les fiches signalétiques et les autres données techniques de produits, d'identifier les dessins et d'exposer les données sur le marché de la construction. L'édition de 2011 du Répertoire normatif MasterFormat remplace les éditions françaises de 1995 et anglaise de 2010.

 

La présentation traitera entre autres de l'historique du répertoire, des changements majeurs survenus depuis la version française de 1995, de son contenu, des diverses applications possibles et des processus de révision et d'entretien.

De plus, la présentation couvrira brièvement les versions françaises des formats PageFormatMC et SectionFormatMC, standards reconnus pour l'écriture des devis. Ces documents seront publiés bientôt.

 

Conférencier

Claude Giguère, ing. PA LEED BD+C et Vice-président DCC

 

PAGEAU MOREL ET ASSOCIÉS INC.

Boulevard Crémazie Ouest

Montréal, Québec, H2P 1C6

 

www.pageaumorel.com

 

Tél. : 514-382-5150

Fax : 514-384-9872

Cell : 514-953-3942

 

e-mail : cguiguere@pageaumorel.com

 

Quand

Le jeudi 22 mars 2012 – 17 h 30 à 19 h.

 

Cette conférence s’adresse aux : Architectes et ingénieurs (es), technicien (nes), organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, municipaux.

Copyright © 2017 DCC-Section de Québec. Tous droits réservés