Section de Québec

Activité

La section de Québec de Devis de construction Canada (DCC)  vous invite à son premier souper-conférence de 2017 le 15 mai prochain à 17h30.

Titre de la conférence

Conception de garde-corps en verre selon la nouvelle norme CSA A500-16 ‘BUILDING GUARDS'

Sujet :

La nouvelle norme CSA A500-16 ‘Building Guards’ publiée en septembre 2016, répond à un besoin de l’industrie des garde-corps, des professionnels et des autorités compétentes en établissant un cadre réglementaire pour concevoir, tester et inspecter les garde-corps dans les bâtiments.

Cette présentation se veut une introduction au contenu de la norme avec un emphase sur la conception des garde-corps en verre et les principes de résistance post-bris ainsi que sur les critères d’essais en laboratoire et in situ.

 

Conférenciers invités :

JEAN MILLER ing. / P.Eng.

Directeur, essais sur fenestration

CLEB Laboratoire

 

Depuis plus de 15 ans, Jean Miller a été impliqué dans la réalisation de nombreux essais sur des gardecorps et sur de la fenestration devant résister aux charges pour garde-corps. CLEB laboratoire a participé à l’élaboration de la norme CSA A500-16 par l’implication de Jean Miller et Dominic Massie avec le comité chargé de la section des essais sur les garde-corps.

 

BENOIT CLOUTIER ing. M.Eng.

Président

CPA Verre Structurel Inc

 

Depuis plus de 15 ans, Benoit Cloutier a été impliqué dans la réalisation de nombreux projets de verre structurel au Canada et à l’étranger. Outre les projets de façades en verre extérieur agrafé (VEA), une part non négligeables des mandats partagés avec ses collègues ingénieurs Albert Eskenazi et Daniel Mongeau concerne la conception de garde-corps en verre et de cloisons en verre agissant comme garde-corps. La firme a participé à l’élaboration de la norme CSA A500-16 par l’implication d’Albert avec le comité chargé de la section sur les garde-corps en verre.

 

Quand

Le 15 mai 2017 - 17:30 h à 20h 30 (cocktail suivi du souper)

 

Cette conférence s’adresse aux : Architectes et ingénieurs (es), technicien (nes), organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, municipaux.

NOUVEAU CETTE ANNÉE: FRAIS POUR L'ACTIVITÉ

Nous vous offrons cette année un souper (4 services) avec formule conférence. Les frais sont de 30$/membre DCC et 45$/non-membres.  Le tout payable par Eventbrite ou par chèque à l'entrée.

 

Endroit

Hôtel Plaza Québec

3031 boulevard Laurier, Québec, QC, G1V 2M2

Conditions météo défavorables, imprévus, la veille ou le jour même de

l'événement: consultez notre site Internet, nous indiquerons si l'événement

est reporté.

 

Assistez à nos conférences et recevez un certificat de participation.

À la fin de chaque conférence, formule 5 à 7, souper-conférence, dîner-conférence ou déjeuner, un certificat de participation sera remis à toutes les personnes qui en feront la demande. Ce document officiel témoignera de votre présence. Pour plus d'information, écrivez à info@dccquebec.ca

 

Les dîners-causeries sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l'Ordre des architectes du Québec et de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Copyright © 2017 DCC-Section de Québec. Tous droits réservés