Section de Québec

La Section de Québec de DCC (Devis de construction Canada) vous invite à une soirée d'architecture au Grand Théâtre

Titre de la conférence

DCC vous invite sur les lieux du chantier du projet de réfection de l'enveloppe du Grand Théatre de Québec conférence et visite de chantier

Sujet :

Le projet de réfection de l’enveloppe du Grand Théâtre de Québec est une intervention majeure qui vise à assurer la pérennité de son enveloppe extérieure. L’œuvre de l’architecte Victor Prus, conçue pour le centenaire de la confédération canadienne et inaugurée en 1970, est enveloppée de panneaux de béton préfabriqués qui ont subi une détérioration dans le temps. Ces panneaux sont ornés sur près de 60% de leurs surfaces intérieures d’une murale de l’artiste sculpteur Jordi Bonet. La fragilité de cette œuvre et l’impossibilité d’intervenir sur les ancrages ont requis une solution radicale afin de protéger ces œuvres patrimoniales. L’écrin de verre proposé constitue une réponse délicate et subtile à une problématique complexe. La présentation montrera comment une solution innovante du point de vue architectural, structural et mécanique permettra d’assurer la durabilité d’une partie du patrimoine moderne de Québec.

 

Conférencier invité :

Gabriel Tessier, Architecte, MOAQ, Concepteur, architecture

 

Quand

Le 11mars 2019 - 17h30

 

Cette conférence s’adresse aux : Architectes et ingénieurs (es), technicien (nes), organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, municipaux.

NOUVEAU CETTE ANNÉE: FRAIS POUR L'ACTIVITÉ

Nous vous offrons cette année un souper (4 services) avec formule conférence.

UN SEUL PRIX: 12$

MEMBRES- NON-MEMBRES-ÉTUDIANTS-STAGIAIRES ET TECHNICIEN JUNIOR. Le tout payable par Eventbrite ou par chèque à l'entrée. Si vous avez des allergies alimentaires, veuillez-nous en avertir à l’avance.

 

Endroit

Grand Théâtre

269 Boulevard René-Lévesque E, Québec  G1R 2B3

Conditions météo défavorables, imprévus, la veille ou le jour même de

l'événement: consultez notre site Internet, nous indiquerons si l'événement

est reporté.

 

Assistez à nos conférences et recevez un certificat de participation.

À la fin de chaque conférence, formule 5 à 7, souper-conférence, dîner-conférence ou déjeuner, un certificat de participation sera remis à toutes les personnes qui en feront la demande. Ce document officiel témoignera de votre présence. Pour plus d'information, écrivez à info@dccquebec.ca

 

Les dîners-causeries sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l'Ordre des architectes du Québec et de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Copyright © 2017 DCC-Section de Québec. Tous droits réservés